Chez Marie en corse, éco-pension de famille

Le bonheur au bord de la route

Ici c’est le temps de la Corse authentique, intemporelle, qui existe hors des saisons touristiques et des sentiers battus. Qui vous accueille pour une nuit, un verre ou un bon repas. Généreuse et sans prétention. Un restaurant, une épicerie, un café, un tabac, deux terrasses, quelques chambres. Mais avant tout un lieu de vie chaleureux.
Si ses horaires d’ouverture varient au fil des mois, le restaurant de Chez Marie reste ouvert toute l’année.
En basse et moyenne saison, déjeuner du mercredi au dimanche et dîner vendredi et samedi.
En haute saison, déjeuner du vendredi au dimanche et dîner du mercredi au dimanche.
Fermeture lundi et mardi toute l’année.
Il est possible de réserver en envoyant un email à reservation@chezmarieencorse.fr ou en téléphonant au 04 95 38 81 85.

Une éco-pension de famille, chi ghje que* ?

Chez Marie a grandi avec une envie : préserver ce qui est précieux, à savoir l’humain et les ressources naturelles. Si les propriétaires, Pascal et Sergio, ont gardé l’esprit originel de la maison, celui d’une pension de famille authentique et généreuse, ils en ont aussi fait un lieu engagé dans la préservation de l’environnement et de la région.
Approvisionnement ultra-local, gestion de l’eau et de l’énergie, éco-gestes… ici, tout est mis en œuvre pour limiter l’empreinte écologique. Et rien de tel que le zinc pour rassembler les humains, qu’ils soient éleveurs, agrumiculteurs, bergers ou clients, autour d’un vrai café. Cette démarche durable globale a permis à Chez Marie d’intégrer le Réseau Écotourisme en Corse Orientale, une reconnaissance qui nous honore et nous engage.

*qu’est-ce que c’est ?

L’écotourisme

C’est un tourisme conscient, respectueux du territoire, de la nature et de l’humain, engagé au quotidien pour limiter l’impact de ses activités et qui favorise les rencontres entre touristes et habitants.
Pour en savoir plus sur le Réseau Écotourisme en Corse Orientale, découvrir ses engagements et ses partenaires, c’est par ici.

Chargement en cours…