À table

Chez Marie en Corse

Le restaurant de Chez Marie, du bon et du goût

Sa réputation a beau avoir franchi les maquis de la Plaine Orientale, la cuisine de Chef Sergio utilise plus que jamais les ingrédients locaux. Il faut dire que la situation idéale de Chez Marie – au cœur de la plaine agricole de Corse – et les liens tissés avec les producteurs alentour lui donnent accès à une belle diversité de saveurs. Légumes et agrumes bio, huile d’olive, porc nustrale, veau bio local, fromages… autant de produits de qualité que l’on retrouve pour certains dans notre Épicerie et que le Chef met à l’honneur dans une cuisine fraîche et authentique mâtinée de variations inspirées : la blanquette de veau et sa purée maison, l’osso bucco aux agrumes, la coda a la vaccinara, les boulettes de bœuf bio corse… L’Italie s’invite dans les pâtes à la carte, les plus fameuses étant celles aux palourdes et les carbonara. Côté dessert, on se régale des pâtisseries du jour aux parfums parfois inattendus comme l’inimitable moelleux aux agrumes qui invite au gré des saisons clémentines, oranges, pomelos ou citrons.

Réserver une table

✉️ reservation@chezmarieencorse.fr
☎️ 04 95 38 81 85

=> À SAVOIR
Selon les saisons, le service se fait dans le salon ou dans le jardin secret.
Tables pour 8 convives maximum.

Une adresse et une cuisine remarquées

À l’instar de ses pâtes – distinguées Meilleures carbonara de France par François-Régis Gaudry (l’Express, 2018), la patte de Chef Sergio séduit les gourmets de passage, les habitués d’ici et d’ailleurs, les voyageurs, les curieux et… les critiques.
Le restaurant de Chez Marie a ainsi été classé parmi les 20 meilleures tables de Corse par le magazine l’Express.
Quant à sa cuisine fraîche et savoureuse, elle a permis au restaurant de soutenir et de rejoindre la démarche « Restaurant de qualité » du Collège Culinaire de France.

L’adresse de François-Régis Gaudry (France Inter)

Chez Marie & l’écologie, un engagement pour le meilleur

Circuits courts, lutte contre le gaspillage alimentaire et énergétique, tri… Chez Marie pense à demain dès aujourd’hui. De fait, les éco-gestes sont de mise partout dans le restaurant, en cuisine comme en salle.
Cette vision d’une restauration plus durable et plus respectueuse de l’environnement est bénéfique pour la région, ses producteurs et ses habitants. Nous sommes fiers de contribuer, à notre niveau, à la préservation d’une terre qui nous est chère et de valoriser son patrimoine, qu’il soit gastronomique, traditionnel ou naturel.
Notre engagement a été récompensé par des aides, aides qui ont été en partie réinvesties dans un four moins énergivore, celui-là même qui permet à Chef Sergio de régaler chaque jour les papilles et les palais.
Comme quoi un cercle vertueux peut aussi être délicieux.