À propos

Bar Chez Marie en Corse

Chez Marie en Corse, c’est d’abord une histoire de famille. Celle de Marie Orsini, originaire de Linguizzetta, qui crée sa pension de famille en 1967, sur la nationale 198, entre les étendues de mer de la Costa Serena, les vignobles et les montagnes de la plaine orientale. Celle de Pascal Orsini, professionnel de l’hôtellerie, qui reprend avec Sergio Risdonne en 2012 la maison, la réinvente, sans en perdre l’âme.

Pascal, très tôt découvre l’univers de cette pension de famille, et rêve un jour de la reprendre, son chemin le mène dans l’hôtellerie, il commence au Grand Hôtel du Cap Ferrat, puis au Marriott Rive Gauche Hôtel à Paris, ses derniers postes à la tête du R’Yves et du Pin Up Kitchen le confortent dans son désir de créer son propre univers. L’occasion se présente avec la reprise de Chez Marie que sa grande tante lui confie.

Il est rejoint dans cette aventure par Sergio, passionné de la gastronomie, qui a fait ses classes en salle en Suisse au Palace de Gstaad, a rejoint l’équipe de Gordon Ramsey et de Richard Corrigan à Londres, puis à Paris chez Michel Rostang et chez William Ledeuil à Ze Kitchen Gallerie.
Ils souhaitent redonner vie à Chez Marie en Corse, en privilégiant accueil et service.